Lancer un projet de construction c’est assez simple de nos jours, il suffit d’avoir les autorisations et ressources nécessaire mais aussi, et c’est le plus important, faire appel à un constructeur compétant. Parmi les plus vieux métiers au monde, le métier de constructeur a évolué peu à peu au fil du temps. Si au départ, ce métier ne couvrait que la partie travaux mais maintenant le constructeur s’occupe aussi de toutes les formalités administratives. Il est présent durant tout le projet de construction et s’occupe des différentes étapes afin de ne rendre au client au final que les clés de la maison bâtie. Le constructeur travail donc sur deux flancs lors de la réalisation d’un projet de construction, d’une part sur le plan administratif et d’autre part sur la réalisation des travaux.

Les démarches administratives

Dans un premier temps, il faut se pencher sur l’aspect administratif d’un projet de construction. Sachant bien que la réglementation dans ce domaine est l’une des plus strictes, il n’est plus possible de confier cette tâche au premier venu pour éviter de se faire arnaquer ou d’être sanctionné pour non-conformité. En effet, avant de se lancer dans les travaux de construction, de nombreux permis et autorisations en tout genre sont nécessaires ainsi que des devis et études approfondies des coûts. Toutes ces précautions sont nécessaires pour le bon déroulement des travaux après, car souvent on retrouve des cas où en cours de construction, les travaux sont interrompus à cause du manque de ressources nécessaires ou à cause de réglementations qui n’ont pas été respectées dès le départ.

Les constructeurs immobiliers

Passer par une société spécialisée présente des avantages comme par exemple la contraction de l’assurance pour protéger la construction qui reviendra beaucoup moins chère que si c’est le client lui-même qui fait le déplacement pour le faire vu que la société connait déjà les meilleures assurances et dans certains cas même est lié à ces dernières par le biais de contrats. Le papier le plus important qu’il faut avoir aussi avant la réalisation d’une construction est le permis de construire qu’il faut demander auprès des autorités compétentes et là encore si c’est un particulier qui n’a aucune expérience dans le domaine qui s’en occupe pourrait perdre du temps pour au final ne pas l’obtenir à cause d’une pièce de dossier manquante.

Une fois tout ce qui est du plan administratif en règle, le véritable travail peut alors commencer. La société Em2C, dont le dirigeant est Yvan Patet, compte déjà dans ses rangs des architectes, maîtres d’ouvrages et ouvriers en tout genre. En tant que société de construction Em2C se chargera alors de surveiller le bon déroulement des travaux ainsi que le respect des délais convenus pour la plus grande satisfaction du client.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here